Un job étudiant pour cet été : les bonnes pistes

Les  outils à la disposition de vos enfants pour prendre connaissance des offres de jobs d’été  et entrer en contact avec les entreprises qui recrutent sont nombreux.

La traditionnelle candidature spontanée, et la rencontre en face à face lors de salons ou jobs datings restent des options à envisager. Tout le reste démarrera en général par une recherche sur internet.

LES SITES GÉNÉRALISTES

Voici une liste de sites sur  lesquels ils trouveront des offres pouvant les concerner.

www.indeed.fr : portail proposant de nombreuses offres d’emplois au plan national. Selon les offres, possibilité  postuler en direct ou via le site en déposant votre candidature.

www.keljob.com : ce portail permet d’accéder aux annonces publiées par plus de 440 sites (institutionnels, emplois, sites d’entreprises, de cabinets de recrutement ou de sociétés de travail temporaire).

www.meteojob : offres d’emplois dans des secteurs variés, au plan national (centres d’appel, restauration,…), des stages et de l’alternance. Il faut être inscrit pour pouvoir postuler ; des alertes sont ensuite envoyées.

www.pole-emploi.fr : après avoir cliqué sur candidats, puis sur l’espace recherche emploi, il faut créer son espace personnel pour accéder aux services personnalisés de recherche d’emploi.

www.regionsjobs.com : des offres d’emploi et également de nombreux stages classés, comme le nom l’indique, par région. Possibilité de déposer votre CV, mais également de postuler directement.

www.sourcea.fr : accès simple aux offres des recruteurs, mais seulement pour les annonces « urgentes ». Toutes les offres ne sont pas destinées à des étudiants.

LES SITES ETUDIANTS

www.cidj.com : c’est le site emploi du CIDJ (Centre d’Information et documentation Jeunesse). Beaucoup d’informations pratiques et un petit guide à consulter en ligne. Idéal pour entamer ses recherches.

emploi.clubetudiant.com : des offres de  jobs et de stages sont  consultables (baby sitting, cours particuliers, animation, restauration rapide, vente, ….).

www.etudiemploi.com : consultation des offres via l’annuaire des jobs, dépôt de CV et témoignages d’étudiants qui ont exercé différents jobs.

www.jobaviz.fr : de nombreuses offres consultables librement. Pour pouvoir postuler, il faut au préalable se créer un compte.

www.letudiant.fr : de nombreuses offres sélectionnables par région ou par secteur d’activité.

www.jobetudiant.net : offres classées principalement par ordre d’arrivée (les plus récentes apparaissent en premier), tous secteurs confondus. Il faut s’identifier pour postuler.

www.studyrama-emploi.com : les offres sont bien présentées, la rémunération est indiquée. Il faut remplir un CV en ligne, on reçoit ensuite un mail, et seulement après, on peut obtenir les coordonnées d’une entreprise.

www.studentjob.fr : des offres classées par secteur d’activité et par région. Consultation libre, mais inscription nécessaire pour pouvoir postuler.

JOURNEES JOBS D’ETE : quelques dates à venir

BORDEAUX : 30/03 – Halle des Chartrons de 10h à 16h30

TOULOUSE : 30/03 – MCEF de 13h à 18h

GRENOBLE : 04 au 06/04 – ADIIIJ

LYON : 05/04 – Hôtel de Cille de 10h à 18h

ROUEN : 07/04 – Halle aux Toiles de 9h30 à 17h30

SARTROUVILLE (78) : 19/04 de 14h à 18h

CERGY-PONTOISE (95)  : 26/04 de 14h à 17h

 

Laisser un commentaire