Recettes healthy et rapides de Lucie BRISOTTO : conjuguez loisirs et plaisirs gustatifs.

En cette période de rentrée, pour partir d’un bon pied, ce n’est pas un mais trois livres de recettes que nous vous proposons, proposés par une jeune blogueuse qui concocte des recettes saines et rapides pour les étudiants. Cela devrait donc plaire à vos enfants !

A 23 ans, la jeune blogueuse Lucie BRISOTTO a déjà  182  000 abonnés sur son compte Instagram  Healthyfoodcreation. Cette Franc-Comtoise passionnée de cuisine se consacre entièrement à son activité de préparation de recettes et d’animation de son site, afin de proposer des plats sains et goûteux.

En 2017, en partenariat avec la Mutuelle Etudiante SMERRA, elle a édité un premier guide de 25 recettes healthy intitulé « Délices sains », permettant de cuisiner sans sucre raffiné et sans beurre. Un tome 2 a ensuite vu le jour, puis les deux guides ont été réédités pour pouvoir honorer les nombreuses commandes qu’elle recevait, et un troisième livre de recettes rapides a complété la collection.

Des plats prêts en 10 minutes.

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner ? Lucie vous démontre que l’on peut préparer une entrée, un plat et un dessert en 30 minutes. Certains plats peuvent même être prêts en 10 minutes.

Vous pouvez par exemple préparer des flans de légumes qui se dégustent chauds ou froids  en 10 minutes. Mais pour avoir un plus grand choix, allez sur www.healthyfoodcreation.fr pour picorer des recettes ou commander un des livres de Lucie.

Une cuisine simple qui préserve la santé.

Quand on lui demande pourquoi elle est entrée en guerre particulièrement contre le sucre blanc et le beurre, Lucie explique « Le sucre blanc se transforme directement en graisse dans notre corps et contrairement au sucre roux, n’apporte pas de minéraux. On peut très avantageusement le remplacer par du miel ou du sirop d’agave ». Et c’est ce qu’elle fait dans les recettes de pâtisserie qu’elle propose. La photo de la tartelette sans cuisson chocolat et noix de coco vous fera assurément craquer et enchantera toute la famille ! Concernant le beurre, elle l’évite ainsi que tous les acides gras saturés, au profit des huiles pressées à froid comme l’huile d’olive, de coco, de noisette ou de noix. Et pour certains gâteaux, elle nous fait découvrir la purée d’oléagineux, faite avec des amandes par exemple. Cela se trouve en magasins bio, mais on peut aussi la préparer soi-même.

Voici donc un moyen de prolonger le plaisir savouré en vacances, de partager en famille des plats simples, goûteux et rapides à préparer.