Nouveau ! L’Espace destiné aux parents de lycéens, de la Smerra

Un espace dédié aux parents, accessible à tous

La SMERRA accompagne les lycéens et leurs parents dans leur poursuite d’études supérieures avec

l’Espace Parents, portail d’informations qui permet de ne rater aucune étape d’inscription (Parcoursup, Dossier social étudiant du Crous) et de connaître les principales démarches et bonnes astuces pour se préparer au monde étudiant.

Pratique !

Mois par mois, un calendrier pense-bête des démarches et étapes incontournables à ne pas oublier tout au long de l’année !

Trouvez au même endroit toutes les informations dont vous avez besoin pour bien accompagner votre enfant dans son passage vers les études supérieures et ne jamais se laisser dépasser par le temps. Une multitude de conseils (orientation, filières, recherche de logement, Parcoursup, …) et desaides sur les démarches administratives à effectuer au bon moment (bourses, assurance, bail, …) !

La SMERRA est présente sur l’ensemble du territoire. Depuis 50 ans, elle  œuvre pour couvrir les besoins étudiants en matière d’assurances et garanties complémentaires entièrement adaptées à leurs environnements d’études et de vie. Elle conduit également des actions deprévention et d’éducation à la santé grâce à des partenariats auprès de l’enseignement secondaire et supérieur, et au sein du milieu associatif étudiant.