Le coup de cœur de la PEEP pour les lycéens

17 janvier, 2022
sous-ta-peau-le-feu

Le Comité de lecture du «Grand Prix des Jeunes Lecteurs », de la PEEP a eu un coup de cœur pour ce livre pouvant plaire à vos enfants lycéens.

L’action se déroule à Bordeaux en 1764. Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L’épidémie de variole fait rage et il est nécessaire de se protéger.
La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son père, son frère, ses sœurs. Elle reste seule avec sa mère, laa comtesse Isabeau de Montagu, obsédée par l’idée de garder sa dernière fille en vie. Elle veut tester sur elle une technique controversée et dangereuse et fait appel au docteur Rouvray, qu’elle espère ouvert à cette pratique nouvelle.
Lors de cette visite, Esmée et Ange se rencontrent. Et tombent amoureux.

Mais comment une histoire est-elle possible entre ces deux êtres que tout sépare ?