L’Agitateur 2022 : le concours qui booste les initiatives étudiantes

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation SMERRA organise le concours L’Agitateur, qui récompense les projets et initiatives améliorant la vie des étudiants. Votre enfant a des idées plein la tête pour améliorer la santé, les conditions de vie et d’étude des étudiants ? C’est l’occasion parfaite pour se lancer !

En effet, l’Agitateur soutiendra et accompagnera 3 propositions pendant 1 an afin de permettre leur réalisation. Participer à cet appel à projet, c’est bénéficier d’une aide financière et organisationnelle à grande échelle.
Chacun des lauréats aura la chance d’être accompagné par un expert pour le développement de son projet. Mais ce n’est pas tout : la fondation SMERRA offre aussi 12 000€ à partager entre les vainqueurs !

Cet événement national est ouvert à tous (avec une association, seul ou en groupe). Il suffit que le projet soit à destination des étudiants résidant en France et qu’il soit à but non lucratif.

Pour que votre enfant participe, c’est très simple ! Il lui suffit de déposer son dossier sur la plateforme en ligne de l’Agitateur (en cliquant ici) avant le 20 février 2022.
Une fois son projet validé par la Fondation Smerra, les internautes pourront voter pour leur projet préféré entre le 1er et le 8 mars 2022. L’initiative ayant récoltée le plus de votes sera qualifiée pour la finale.
Deux projets supplémentaires seront choisis par un jury composé de représentants de l’Enseignement Supérieur, du monde professionnel, des territoires ou encore des étudiants.

Les trois initiatives sélectionnées seront récompensées lors de la grande finale le 31 mars 2022.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du concours l’Agitateur.

Laisser un commentaire