Grand Prix PEEP 2018 des Jeunes Lecteurs « L’AUBE SERA GRANDIOSE » d’Anne-Laure BONDOUX

Bondoux84c.helie©_Gallimard

Une fois n’est pas coutume ;  en ce début d’été, nous vous proposons un roman, une histoire de famille qui nous est narrée par Anne-Laure BONDOUX. Elle vous tiendra en haleine jusqu’au bout de la nuit.

L’auteur des Larmes de l’Assassin, et de Tant que nous sommes vivants, nous offre un très beau récit de la transmission sur le thème de l’héritage familial, une véritable invitation au dialogue. Elle nous propose de très jolis portraits de femmes sur trois générations, une galerie de personnages aussi fantasques qu’attachants.

Anne-Laure BONDOUX a demandé à sa fille, Coline, de créer les illustrations, une autre façon de partager et de transmettre qui apporte une touche supplémentaire à ce roman.

Vos enfants adolescents pourront  s’identifier immédiatement au personnage de Nine, tandis que vous, parents, allez trouver une complicité délicieuse avec sa mère, la narratrice.

Nine devait aller à la fête de  son lycée, mais Titania, sa mère, en décide tout autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, loin, jusqu’à une cabane isolée au bord d’un lac. Il est temps pour elle de révéler à sa fille un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit de révélations, avec des souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, des flash-backs et récits en eau trouble. Et quand l’aube se lèvera sur le  lac, rien ne sera plus comme avant…

Laisser un commentaire