Elections scolaires

Les élections scolaires permettent à tous les parents de désigner chaque année leurs représentants dans les conseils d’école et les conseils d’administrations, d’être présents dans les conseils de classe, les conseils de discipline, les commissions d’appel, etc.

Dans quel but ?

La mission des représentants des parents est de nous informer sur ce qui se passe dans l’établissement de notre enfant, de nous représenter partout où les parents peuvent faire entendre leur voix et défendre l’intérêt de nos enfants et de notre famille.

Comment ?

Le nombre de sièges remportés dans chaque établissement par les fédérations nationales d’associations de parents, telle que la PEEP, sont pris en compte pour répartir le nombre des sièges ouverts aux parents dans les conseils départementaux de l’éducation nationale, les conseils académiques et le conseil supérieur de l’éducation.

Ainsi, en siégeant dans toutes ces instances, nos représentants peuvent porter l’opinion des parents et recueillir des informations importantes. Seuls, nous n’aurions bien souvent pas accès, ou tardivement, à ces informations.

En votant, vous participez à la représentativité des associations de parents dans toutes les structures de l’éducation et vous renforcez leurs revendications dans l’intérêt de notre Ecole et de nos Familles.

C’est facile !

Le vote par correspondance nous permet de voter sans nous déplacer, en confiant notre enveloppe de scrutin aux carnets de correspondance de nos enfants.

Les réformes qui se succèdent dans l’éducation nationale nous montrent à quel point il est essentiel que notre voix soit forte.

Les 13 et 14 octobre, votons pour ne pas laisser les autres parler à notre place !

Votez pour vos représentants, votez pour la PEEP !

 

Laisser un commentaire