Du nouveau dans le calendrier Parcoursup

Pour vos enfants qui sont en terminale, voici quelques nouveautés concernant le calendrier Parcoursup, consécutives aux bouleversements liés à la crise du Covid-19.

Un fonctionnement en continu

Une suspension de la procédure Parcoursup était initialement prévue du 17 au 24 juin pendant les épreuves écrites du Bac. Celle-ci est annulée du fait de la suppression de ces écrits. Les élèves pourront recevoir des propositions en continu.

La phase complémentaire

Elle s’ouvrira dès le 16/06 au lieu du 25/06 comme cela était prévu, afin de  permettre à un plus grand nombre d’élèves qui n’auraient pas reçu de proposition, de formuler des vœux. Elle se poursuivra jusqu’au 10/09. Cela n’impactera pas le calendrier de la phase principale qui se déroulera jusqu’au 17/07 comme prévu initialement.