Agenda de rentrée

Malgré le contexte sanitaire, quelques événements sont à nouveau organisés en ce début d’année scolaire, certains toujours en virtuel, d’autres en présentiel. Autres dates à noter, celles des vacances scolaires. Alors, tous à vos agendas !

LES ÉVÉNEMENTS DU CIDJ

Webinaire Alternance : comment décrocher un contrat ? mercredi 23 septembre.

Votre enfant souhaite  intégrer une formation en alternance et cherche son futur employeur ? Le CIDJ et le réseau Info Jeunes Île-de-France proposent un webinaire pour accompagner les jeunes dans leurs démarches et décrocher un contrat, le mercredi 23 septembre.

Forum Logement Samedi 26 septembre.

Vous recherchez un logement étudiant pour la rentrée ? Le CLLAJ et le CIDJ organisent le Forum Logement le 26 septembre. Venez découvrir les différentes offres de logement des partenaires, faire le point sur vos droits et les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

Des solutions pour la rentrée Mercredi 30 septembre

Votre enfant est sans lycée, sans fac, sans formation en ce début d’année scolaire ? Différentes solutions existent et seront proposées selon ses besoins et aspirations : alternance, emploi, projet de volontariat, entrepreneuriat, départ à l’étranger…Rendez-vous le 30 septembre, au CIDJ Paris

Elections des représentants de parents d’élèves

Une date importante à retenir : le samedi 10 octobre.

Allez voter !!

Calendrier des vacances scolaires 2020-2021

Zone  A

Zone B