« 21 printemps comme un million d’années » de Camille BRISSOT

A l’approche des vacances, nous vous présentons ce roman écrit par Camille BRISSOT. Il peut être lu par vos enfants à partir de l’âge de 13 ans, mais il saura également vous emporter. Il a remporté le Grand prix des jeunes lecteurs de la PEEP en 2020.

Camille BRISSOT est une jeune écrivaine française de 29 ans pleine de talent. Ce roman est l’histoire d’une belle amitié entre Victor et Juliette qui se connaissent par coeur. Il sait décrypter le moindre de ses éclats d’humeur.

Juliette est difficile à saisir, toujours en mouvement. Elle est capable de partir seule au bord de l’océan sur un coup de tête, et de revenir comme si de rien n’était,
avec ses secrets. Elle vit intensément, sans penser à l’après, et Victor la suit, l’attend, prêt à la rattraper si elle trébuche. La vie leur sourit, jusqu’au jour où l’un apprend que sa vie va être raccourcie.

Cette histoire, Victor la raconte à une bande de filles très jeunes qui l’écoutent les yeux écarquillés.
Elles ont connu Juliette à l’hôpital et veulent tout savoir de celle qui sera à jamais leur héroïne… On ne peut rester indifférent au récit de la vie de cette jeune fille débordante d’énergie qui a décidé de profiter de chaque instant de la vie, quoiqu’il arrive. Il nous relate aussi ses doutes, ses interrogations. Un ton qui reste léger malgré la gravité du sujet de la maladie. Un petit trésor qui saura inévitablement vous toucher.